Chirurgie du nez – Rhinoplastie


Conseils sur la Rhinoplastie / samedi, novembre 16th, 2019

Situé au centre du visage, votre nez comble le fossé entre vos yeux et votre sourire. Idéalement, votre nez devrait se fondre harmonieusement avec les traits de votre visage, créant ainsi une beauté naturelle et équilibrée. Si la forme, la taille ou les caractéristiques de votre nez perturbent l’harmonie de votre visage ou vous mettent mal à l’aise, un chirurgien plasticien certifié, peut corriger vos imperfections nasales structurelles et renforcer votre confiance par la chirurgie du nez.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une intervention de chirurgie plastique du visage qui est pratiquée pour modifier la taille et la forme du nez et améliorer l’aspect général du visage. Comparé à d’autres interventions chirurgicales du visage et du corps, le remodelage du nez peut être l’une des interventions les plus complexes à réaliser sur le plan fonctionnel et conceptuel.

Quels sont les problèmes que la chirurgie du nez peut résoudre ?

La chirurgie du nez est conçue pour améliorer l’apparence du nez en affinant sa forme ou en ajustant sa taille. Il peut améliorer efficacement l’apparence générale de votre nez, ou se concentrer sur une caractéristique spécifique, telle que :

Largeur de nez indésirable

Plonger dans le pont

Grandes narines

Pointe retournée vers le bas

Petit nez

Grand nez

Pointe bulbeuse

Une vaste expérience des interventions de rhinoplastie est exigée pour résoudre ces problèmes ainsi qu’une compréhension  de l’importance d’obtenir des résultats équilibrés, symétriques et naturels.

Avantages du remodelage du nez

Votre nez est un élément central de votre visage. S’il est disproportionné par rapport à vos autres caractéristiques, il peut nuire à votre beauté naturelle.

Selon votre structure nasale unique, la rhinoplastie peut le faire :

Réduire la taille de votre nez

Redresser la forme générale du nez

Réduire la largeur des narines

Affiner la forme de la pointe

Éliminer une bosse sur le dessus du nez

La chirurgie de remodelage du nez peut aider à corriger les lésions nasales et les anomalies congénitales. Il n’existe pas de rhinoplastie de taille unique.

Types de rhinoplastie

Le type de chirurgie nasale qui convient le mieux à vos besoins individuels dépend de votre physique et de vos objectifs uniques.

Rhinoplastie fermée

Lors d’une rhinoplastie fermée, une incision est pratiquée à l’intérieur du nez. Cette approche est rarement utilisée parce qu’elle comporte des limites importantes quant à ce qui peut être accompli pendant l’intervention. Bien que cette petite incision limite la capacité d’atteindre certains résultats, elle offre des avantages spécifiques, notamment :

Intervention moins invasive

Ecchymoses minimes

Gonflement minimal

Cicatrices complètement cachées

Temps de récupération plus court

Rhinoplastie ouverte

Dans la plupart des cas, on pratique une rhinoplastie ouverte. Cette approche offre une meilleure visualisation chirurgicale, améliorant la capacité de définir avec précision la forme, la taille et l’emplacement du résultat.

Lors d’une rhinoplastie ouverte, des incisions sont pratiquées à l’intérieur et à l’extérieur du nez. L’incision externe est pratiquée sur la columelle, la petite zone située entre les narines. Ce type d’intervention offre un meilleur accès au nez et est couramment utilisé pour des interventions plus précises ou complexes. Bien qu’un meilleur accès offre un plus grand éventail d’options, la rhinoplastie ouverte implique plus d’ecchymoses et d’enflure en plus d’une période de récupération plus longue que ce à quoi on pourrait s’attendre d’une intervention fermée.

Révision Rhinoplastie

Parfois, qu’il s’agisse d’une erreur d’un chirurgien précédent, de techniques inefficaces ou d’un changement dans la sensibilité esthétique d’un patient, une rhinoplastie de reprise est nécessaire. Ces interventions chirurgicales sont effectuées pour réparer la forme ou la fonction du nez après une première rhinoplastie.

Il s’agit généralement d’interventions plus compliquées que l’intervention chirurgicale originale, qui nécessitent les compétences et les connaissances d’un chirurgien du nez qui possède une connaissance approfondie des techniques chirurgicales avancées et de la structure nasale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *